Connaissez-vous le Guide Alimentaire Canadien? Il y a fort à parier que oui. Grâce à celui-ci, entre autres, vous êtes probablement au fait de l’importance de ce que vous mangez. De ce que vous fournissez à votre corps comme carburant, de l’impact que cela peut avoir sur vous et votre santé. Après tout, vous voulez probablement vivre bien, et vieux!
Avez-vous déjà songé à évaluer votre nourriture mentale de la même façon? Est-ce que vous surveillez ce qui entre dans votre esprit? Ou vivez-vous plutôt dans un buffet de restauration rapide mentale? Peut-être vous direz-vous : « pourquoi s’en soucier »? Esprit sain dans un corps sain, n’est-ce pas? Les choses ne sont pas si simples, malheureusement. Notre corps peut très bien être sain, cela ne nous empêche pas de nous sentir angoissés, impatients, colériques ou confus; nous sentir impuissants, dépressifs ou tout simplement insatisfaits. Cela, souvent sans raison apparente claire, alors que tout devrait pourtant « bien aller ».

Le Guide Alimental Canadien est ma modeste contribution à cette question. Bien qu'il fasse un clin d'œil à son cousin le Guide Alimentaire, il ne fait pas figure d'autorité sur le sujet. Il se contente d'en reproduire l'esprit et de vous offrir quelques pistes à considérer et à explorer. Ce sera à vous de faire le reste!
Voici ce que vous trouverez dans ce guide :
Prologue. Vous avez
bien dit « alimental »?
Épilogue. Et ensuite?
Finalement, notez que j'apprécierai tous vos commentaires à son sujet! Le guide se veut évolutif. Bonne lecture!
Commentaires
Enregistrer un commentaire